Le séjour
- Pour qui ? Pourquoi ? Comment ? -
Pour qui ?
Pour toute personne adulte ayant perdu un être cher et se sentant prête à entamer un processus de deuil, après le choc initial et la reconnaissance de la réalité de la perte.
Pour toute personne qui a le désir de traverser son deuil en favorisant le processus de cicatrisation, en parlant de sa peine, en participant à des rituels et en commémorant.
Pour toute personne qui veut trouver du réconfort dans un cadre collectif à l'occasion de la Toussaint et se sentir reliée aux autres qui cheminent aussi dans leur processus de deuil.
Pour toute personne qui souhaite être entourée par des professionnels et s'autoriser à parler de ses morts dans un espace apaisant et sécurisant
Parce qu'il n'existe pas de chemin unique ni de durée précise pour le deuil, cela peut concerner la perte d’un être cher survenue il y a plusieurs années et pour laquelle vous ressentez encore le besoin de progresser dans votre processus de guérison.
Pourquoi cet espace ?
Parce que le temps du deuil demande de recevoir une attention particulière :
-
Pour répondre au besoin d’être accompagné et soutenu autour du processus du deuil
-
Pour parler librement de sa peine, accueillir et exprimer ses émotions, ce qui n’est pas toujours facile au quotidien
-
Pour recevoir du soutien, celui des proches pouvant diminuer avec le temps, ce qui peut renforcer le sentiment de décalage et d’isolement.
-
Pour s’engager personnellement et favoriser le processus de guérison
-
Pour développer l’écoute de soi et de son corps
-
Pour se sentir compris et en lien avec d’autres personnes endeuillées, donner ou recevoir un témoignage qui peut éclairer son propre cheminement.
-
Pour recevoir de l’information sur le processus de deuil et comprendre la singularité de son propre processus
-
Pour développer le mieux-être.